Inscription à l’école – rentrée 2017
Pour une première inscription dans les écoles de Venerque (1ère année de maternelle et/ou 1ère année d’élémentaire, ainsi que pour tout nouvel arrivant), il faut suivre la démarche suivante.
1) A l’accueil de la Mairie :
La première étape consiste à venir à l’accueil et à retirer un dossier d’inscription. Celui-ci est à remettre pendant les heures d’ouverture au public de la Mairie (du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h, ainsi que le samedi matin de 9h à 12h) , dûment complété avec les documents suivants :
- la copie du livret de famille,
- un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
2) A l’école :
Dans un second temps, après validation du dossier d’inscription de votre enfant par la commune, vous devez prendre rendez-vous avec la directrice de l’établissement afin de procéder à sa confirmation.
Vous devrez venir à ce rendez-vous avec votre enfant et présenter les documents suivants :
- son carnet de santé
- le livret de famille original