Randonnée autour de Venerque : Par Bézénagues et la zone humide de la Tuilerie

Par Bézégnagues et  la zone humide de la Tuilerie

Parcours de 10 km, durée 2h30, dénivelé 212 m

Départ du club kayak, passez sur la passerelle, longez le tennis et remontez sur la rue du quai Rive d’Eau.

Étape1

Remontez la rue des remparts Coligny, puis la rue du docteur Guillem et tournez à gauche sur la route de Pech-David jusqu’à la montée de la rue Jolimont sur la gauche.

Étape 2

Prenez à gauche pour remontez la rue de Jolimont puis le sentier débouchant sur le Pech. Prenez le chemin à droite qui débouche sur la route de Pech-David.

Étape 3

Prenez à gauche sur la route du Pech-David, puis après 50 m sur la D35, prenez à droite la D94 en direction d’Espanes. À 800 m, vous atteignez la bifurcation de la ferme de Bézégnagues (Croix).

Étape 4

Prenez à droite le chemin de Bézégnagues et redescendez dans la plaine. Après avoir traversé le ruisseau dans le bois, remonter sur la ferme de la Baronnesse.

Étape 5

Prenez à gauche pour montez sur la route de la Baronesse. Puis après avoir atteint la ferme du Mont St Charles, prenez à gauche l’avenue du Mont St Charles et tournez de suite à droite sur le chemin Jordi avec une belle vue sur les Pyrénées.

Étape 6

Poursuivez sur le chemin Jordi qui redescend progressivement au dessus de la zone humide de la tuilerie. Faites une pause à la zone humide. Puis remontez au village par le chemin de Ginesty et regagnez le point de départ en redescendant la rue Rémusat.