SERVICE CIVIQUE ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE PUBLIQUE DE VENERQUE
SERVICE CIVIQUE ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE PUBLIQUE DE VENERQUE :
L’école élémentaire propose 1 mission de service civique.
Le service s’adresse à des jeunes entre 18 et 25 ans.
La durée de ces missions est de 10 mois chacune, à compter du mois de septembre.
La rémunération serait de 580,62€ par mois.
MISSION :
Le ou la volontaire devra participer aux activités éducatives, pédagogiques et citoyenne.
Dans le cadre de l’école inclusive, Le ou la volontaire pourra également être amené à travailler auprès d’élèves en situation de handicap.
Un engagement et une sensibilité par rapport au développement durable seront attendus pour proposer et participer à des actions dans ce domaine.
ACTIONS AU QUOTIDIEN :
– Participer à l’accompagnement d’une sortie scolaire sous la responsabilité d’un adulte.
– Aider à l’animation des temps d’activités de cour de récréation en proposant des activités nouvelles et des actions de médiation.
– Accompagner l’activité d’un petit groupe ou aider un écolier dans une activité avec un enseignant.
– Coopérer avec les accompagnants des élèves en situation de handicap pour aider à l’animation des temps d’activités de cour de récréation.
-Contribuer à la mise en œuvre d’une démarche globale de développement durable au sein de l’école.
– Accompagner l’organisation de l’école en faveur de la transition écologique en intégrant la dimension éducative: réduction des déchets, entretien potager, petits élevages.
– Accompagner et animer le réseau des éco délégués.
NOUS CONTACTER :
Si vous êtes intéressé(e), envoyez un mail à l’école ainsi que votre CV.




