
Jean-Pierre REUILLON, Lauréat du Prix de la Ville de Venerque de la Fondation Pous, présentera ses œuvres en pastels secs, du 8 au 19 février, visibles aux jours et heures d’ouverture de la médiathèque.
Exposition de MECANO par M. CHEVILLET du 28 février au 19 mars 2022, présentation et démonstration tout public sur rendez-vous.
Explications de la mécanique par/avec des objets pédagogiques.
Aux jours et heures d’ouverture de la médiathèque et pour les associations et groupes scolaires en dehors des heures d’ouverture au public.
Activités sportives dans le cadre du Téléthon, sur les allées de la fête au Vernet à 10h : marche nordique, sortie en VTT, boxe et tir à l’arc ;
Midi : REPAS sur place ;
Après midi : DANSE à 14h30, à la salle des fêtes de Venerque : initiation et stage toute danse.
Le mardi 17 janvier de 14h à 16h, salle de l’Oustalet nous lirons : « Pars vite et reviens tard ». Un roman policier de Fred Vargas, où le flâneur et flegmatique commissaire Adamsberg dénoue une énigme savamment construite !
Le mardi 14 février de 14h à 16h, salle de l’Oustalet nous échangerons autour du recueil de nouvelles de Romain Gary : « Les oiseaux vont mourir au Pérou ». 16 récits tour à tour pathétiques, pleins d’humour, d’imagination, féroces et drôles.
Rencontres lectures à l’Oustalet, de 14h à 16h, nous lirons : « Le Grand Marin », de Catherine Poulain. Un roman de mer et de liberté ! (Livre de poche) Blog : https://rencontreslecture.eklablog.com/

