Inauguration de la borne de recharge pour véhicules électriques située en face au Foyer des Jeunes, avenue du Mont Frouzi, à 11h, avec les participations de M. MAILHOS (Préfet de la région Occitanie et de la Haute-Garonne) et de M. IZARD (Président du Syndicat Départemental d’Énergie de la Haute-Garonne) ou leurs représentants.
Célébration de l’Armistice de la 1ère Guerre Mondiale. Rendez-vous devant la salle des fêtes, à 11h30, pour un départ en cortège vers le monument aux morts, où une gerbe sera déposée, en présence des enfants de l’école élémentaire.
À l’occasion de la « Journée nationale des assistantes maternelles » l’association Bébé Câlin, organise de 14h30 à 18h30, à la salle des fêtes (bas) de Venerque, des animations gratuites, une exposition des activités et œuvres effectuées par les enfants et une tombola. À partir de 15h30, présentation des activités de l’année. Entrée libre.
« A la rencontre d’un auteur voyageur », d’Emmanuel HUSSENET. Projection de son film « Ultimes banquises ». Echanges avec le public, dédicaces, vendredi 1er décembre, à 18h, à la médiathèque.
Cérémonie des voeux du Maire et du Conseil municipal, à la salle des fêtes à partir de 19h, avec une mise à l’honneur des champions 2017 des associations sportives de Venerque.
Soirée débat, organisée dans le cadre du Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité en partenariat avec l’APEPHY, dont le thème est « Mes enfants, les écrans et moi ». La soirée aura lieu dans la salle du Bar « Ô bon Vivre », à 19h, et sera animée par Pierre KHATTOU, Intervenant et fondateur de l’association ICARE (spécialisé dans l’expertise et l’étude de nos rapport aux multimédias et aux évolutions sociales qui en découlent).
La F.N.A.C.A. (Fédération Nationale des Anciens Combattants d’Algérie) Venerque-Le Vernet vous invite à participer à la cérémonie commémorative de la fin de la guerre en Algérie. Départ à 10h30 de la salle des fêtes, suivi du dépôt d’une gerbe au Monument aux morts.
Soirée débat, organisée dans le cadre du Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité, en partenariat avec l’APEPHY, dont le thème est « L’éducation positive et créative ». La soirée aura lieu dans la salle du Bar « Ô bon Vivre », à 19h, et sera animée par Hélène DUMAS CHEUTIN, Sophrologue, consultante en parentalité et formatrice (plus d’infos sur www.ecloreaccompagnement.fr).

