Journée portes ouvertes aux « JARDINS POUR TOUS », 14 Route de la Baronnesse, à Venerque, de 14h à 18h.
Le 27 août 2018, l’association du patrimoine propose une randonnée balade. Dans une ambiance bonne enfant, cela sera l’occasion de découvrir quelques lieux emblématiques de notre village. Détail de cette manifestation sur le site internet associatif et l’affichage local. Le soir, ressourcez-vous autour du repas et des animations que propose le tout jeune Comité des fêtes. Renseignements : https://apvvenerque.fr
Exposition : « Claude Nougaro », du jeudi 6 au vendredi 21 septembre, dans la salle plurivalente de la médiathèque, visible aux heures d’ouverture : mardi – jeudi – vendredi de 16h à 18h30, mercredi de 15h à 18h30 et samedi de 10h à 12h30.
Rassemblement sur le Parvis de la Mairie à 18h30, à l’initiative de l’association locale « VRAIE », dans le cadre du mouvement « Nous voulons des coquelicots« , pour l’interdiction de tous pesticides.
Représentation de la compagnie de Théâtre le Clan des Songes, spectacle « Fragile » ouvert au public à partir de 3 ans, à 16h, à la salle des fêtes du haut. L’étrange voyage que celui de ce petit homme fragile et solitaire avec comme unique compagnon de route un sac enfermant tout un monde magique. Son chemin ? Juste une ligne capricieuse tantôt droite parfois interrompue.
Dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 octobre, passage à l’heure d’hiver. On recule nos horloges, pendules, montres, thermostat et régulateur de chauffage d’1 heure.
2ème rassemblement de l’association VRAIE, « Nous voulons des coquelicots », sur le Parvis de la Mairie, à 18h30.
Conférence-débat « Le citoyen face aux défis environnementaux », à 20h30, à la salle des fêtes, à l’initiative de l’association VRAIE.

