» L’art de toucher le clavecin » par Laurie Paumelle, organisé par l’Ecole de Musique, à 16h, salle des Fêtes du Haut.
En exclusivité, concert Slam gratuit de Râjel, figure artistique du slam toulousain: « Du stylo au micro », 18h30, parc du Centre Guilhem.
Concert fin d’année musicale des ensembles et formations de l’EMV, à 15h, à la salle des fêtes.
4ème Festival d’Orchestres d’Harmonies en Haute-Garonne proposé par AVEC (Association pour la Valorisation Économique et Culturelle de Venerque-Le Vernet). Contact : ou 05.62.14.06.22.
« La famille s’anime dans l’interco », manifestation organisée par le Service enfance/jeunesse de la CCBA, de 13h30 à 2h, sur l’esplanade du Duc de Ventadour. Au programme : jeux, débats, expos, concerts, spectacles, buvette, repas festif……etc. Les équipes d’animation vous attendent ! Renseignements sur
Concert « Autour du chant » avec la chorale d’enfants de l’EMV et l’ensemble Calissia, à 10h45, à la Maison de la Culture de Venerque.
L’association Voice Hyse présente son spectacle de fin d’année, à 20h30, à la salle des fêtes du haut. Entrée gratuite.
Échange international à Lagardelle et Venerque avec des jeunes italiens, roumains, lettons et français. A cette occasion, le 19 juillet une soirée officielle célébrera l’anniversaire des 20 ans de ce type d’échanges dans nos communes.
Concert symphonique, à 19h à l’église, avec 25 musiciens de l’Orchestre Symphonique Étudiant de Toulouse réunis en formation d’orchestre de chambre. Pièces concertantes, œuvres sacrées, extraits d’opéra, du baroque au romantisme.
Venez vous mobiliser au profit de l’AFM-Téléthon, afin de renforcer les moyens pour combattre la maladie. Plusieurs associations de Venerque et Le Vernet organiseront des manifestations. Cette journée sera l’occasion de rencontres avec des « défis sportifs ». Vous êtes attendus en famille, avec vos amis pour vous essayer au foot en salle, ping-pong, tir à l’arc… Le matin vous pourrez vous inscrire pour un Trial ou une Marche nordique. Le plus important est de participer. A partir de midi, vous pourrez vous restaurer sur place : huitres, sandwiches, crêpes, boissons. Le soir, un loto est organisé au gymnase du Vernet. Toutes ces activités ont lieu cette année au Vernet (gymnase et chapiteau). Tous les bénéfices réalisés seront reversés en intégralité au Téléthon. Participez en nombre !!!

