6è édition du Venerque Trail : Sur les allées du duc de Ventadour de 9h à 12h. Ces courses et marche sont organisées par l’ACEV (association des coureurs épicuriens venerquois).
Cette randonnée organisée par l’Association Sportive Cyclotourisme Venerque est :
⦁ Ouverte à toutes et à tous, licenciés ou non
⦁ 4 circuits vous seront proposés de 30 kms à 120 kms.
⦁ Cette randonnée n’est pas une compétition. Vous choisirez votre circuit en fonction de votre forme et du temps dont vous disposerez. Vous pédalerez à votre rythme sur des circuits fléchés.
⦁ L’accueil pour les inscriptions se fer a à la maison de l’Oustalet, avenue du Mont Frouzy de 7h30 à 10h.
⦁ Un ravitaillement vous sera proposé sur chaque circuit.
⦁ Un verre de l’amitié sera offert à tous les participants à partir de 11H30 sur le site des inscriptions.
Venez nombreux en famille, avec vos amis pour partager avec nous ces balades qui vous feront découvrir des paysages variés et des sites de notre patrimoine local. Nous vous accueillerons avec grand plaisir.
Rassemblement à 11h30 devant la salle des fêtes, où un cortège se formera pour se rendre au Monument aux Morts. La FNACA sera présente.
Animation musicale par l’Orchestre d’Harmonie.
La commémoration sera suivie d’un apéritif offert par la mairie à la salle des fêtes.
Loto de l’ACLSV, à la salle des fêtes à 14h30, dans le cadre du Téléthon.
L’ensemble des profits des 3 et 4 décembre seront reversés au Téléthon.
Le mardi 17 janvier de 14h à 16h, salle de l’Oustalet nous lirons : « Pars vite et reviens tard ». Un roman policier de Fred Vargas, où le flâneur et flegmatique commissaire Adamsberg dénoue une énigme savamment construite !
Le mardi 14 février de 14h à 16h, salle de l’Oustalet nous échangerons autour du recueil de nouvelles de Romain Gary : « Les oiseaux vont mourir au Pérou ». 16 récits tour à tour pathétiques, pleins d’humour, d’imagination, féroces et drôles.
La F.N.A.C.A. Venerque-Le Vernet vous invite à participer à la cérémonie commémorative du 61° anniversaire du cessez-le-feu en Algérie. Départ à 10h30 de la salle des fêtes de Venerque (rassemblement à 10h15), suivi du dépôt d’une gerbe aux Monument aux Morts. Départ à 11h45 de l’église du Vernet.
Rencontres lectures à l’Oustalet, de 14h à 16h, nous lirons : « Le Grand Marin », de Catherine Poulain. Un roman de mer et de liberté ! (Livre de poche) Blog : https://rencontreslecture.eklablog.com/
Rencontres lectures à l’Oustalet, de 14h à 16h, nous lirons : « Un enfant sans histoire », le bouleversant témoignage de Minh Tran Huy (Edition Actes Sud) Blog : https://rencontreslecture.eklablog.com/

