Le Conseil départemental de la Haute-Garonne organise le transport scolaire des collégiens et des lycéens. Les élèves s’inscrivent chaque année en juillet pour la rentrée suivante. Une carte de transport est établie à leur nom (délivrée en septembre à la mairie.)

Vous pouvez visualiser les circuits des transports scolaires pour les collèges et lycées desservis par des lignes passant par Venerque en cliquant ici. Ces circuits sont également disponibles à l’accueil de la mairie.

Demandes de nouveaux points d’arrêt :

Les demandes de création de nouvel arrêt doivent être envoyées à la mairie (cliquez ici pour éditer le formulaire), qui transmettra au Conseil départemental.

Les demandes qui parviendront entre le 15 novembre 2015 et le 30 juin 2016 ne pourront être étudiées que pour une mise en place éventuelle à la rentrée de septembre 2016.

Le Conseil départemental précise également qu’aucun nouveau point d’arrêt ne sera créé s’il existe déjà un arrêt existant à moins d’un kilomètre, ou en cas de distance supérieure si le détour devait allonger sensiblement la durée du transport.

Retrouvez toutes les informations sur les transports scolaires  ici